Blog 3D Emotion
Retrouvez ici les articles publiés par la société spécialisée en 3D sur Lyon.
Réalité mixte, que valent les casques passthrough ? (partie 3)
Que permet vraiment la méthode passthrough en réalité mixte ? On se penche en détail sur les casques concernés.
Réalité mixte : quelles capacités pour quels usages ? (partie 2)
Quels usages concrets permet la réalité mixte ? Ces usages répondent-ils à vos besoins ?
Comment fonctionne la réalité mixte ? (partie 1)
Voyons comment sont faits les casques de réalité mixte, et de quoi ils sont capables.
Comment faire vivre un personnage virtuel dans votre musée ?
Aujourd’hui les technologies permettent de faire surgir un personnage virtuel directement dans l’espace du musée. Voyons lesquelles et voyons ce qui est possible.
Pourquoi les entreprises doivent s’intéresser au jumeau numérique dès aujourd’hui
Présents partout, mais encore assez peu exploités, les jumeaux numériques ont énormément de potentiels. Penchons-nous sur la question.
Noisettes, à la recherche de la planète idéale
Noisettes et conditions climatiques des planètes. Voici le sujet de Noisettes, notre dernière réalisation pour planétarium.
Film Médical 3D : un cas particulier
Le film médical soulève des interrogations, des pratiques et des procédés qui lui sont propres. Voyons lesquels.
Réalité virtuelle : les questions à se poser pour bien définir sa visite
Douze questions importantes à se poser pour bien définir le contenu de votre visite virtuelle.
Le Motion Design
Nous faisons du motion design, et de la 3D habillée de motion design. Voilà alors tout ce qu’il faut savoir sur cet art particulier.
La Motion Capture
Concrètement, comment ça se présente la Motion Capture pour un petit studio comme le nôtre ?
Créer des personnages réalistes, la solution Metahuman (partie 2)
Avec Metahuman, créer des humains réalistes devient facile et rapide.
Créer des personnages réalistes, le risque de l’uncanny valley (partie 1)
Qu’implique l’approche réaliste pour le créateur ? Quelles sont les risques, et les solutions ?
Notre ciel d’étoiles basé sur le catalogue Gaia
Une nouvelle image de la voute céleste pour nos films de planétarium. Voici comment nous avons revu notre technique, et pour quelle qualité.
Catalogue 3D, quelles solutions pour présenter vos produits ?
Il existe plusieurs options pour présenter ses produits dans un configurateur 3D. En images précalculées ou en temps réel, mais également en faisant appel aux technologies du virtuel.
La recherche graphique. Ou comment nous avons imaginé Granpa & Zoé
La recherche graphique, c’est ce moment où les artistes sortent leurs crayons pour faire des premières propositions visuelles.
GranPa et Zoé : Mission Lumière, notre dernière réalisation
Présentation de notre dernière réalisation pour planétarium, GranPa et Zoé Mission Lumière.
Développement jeux mobile : quizz, advergaming, street marketing
Petit article sur les jeux et applications ludiques que nous avons créés pour les marques. Nous distinguons trois grandes approches de jeux mobiles.
Recette d’un film pédagogique
Comment faire un bon film pédagogique ? Par quel bout prendre une telle réalisation ? Comment doser l’enseignement ? Et comment le transmettre en image ?
La réalité virtuelle, plus pratique que ludique ?
Simple accessoire dans le jeu vidéo, mais objet utile auprès des professionnels. La réalité virtuelle est-elle un outil plus pratique que ludique ?
Les avantages de l’image de synthèse pour présenter un produit
L’image de synthèse c’est : un meilleur process, plus de souplesse créative, plus de possibilités pédagogiques, et d’autres avantages encore.
Nos solutions numériques pour les musées
Les solutions numériques sont nombreuses en médiation culturelle et en muséographie. Voici celles que nous proposons.
Hologramme hélice : principe, avantages, usages
L’hélice holographique est très pratique pour être vue de loin et attirer l’œil des passants. Nous expliquons son principe.
Réalité augmentée : quelles possibilités aujourd’hui ?
Avec l’ARkit et l’ARCore, la réalité augmentée permet plus de choses. Voyons lesquelles.
Full Dome Demo Reel : l’occasion de revenir un peu sur nos films immersifs
Réaliser des films pour les planétariums, nous aimons cela, nous en sommes fiers et nous tenions à partager cette fierté dans un trailer.
Réalité virtuelle, quel contenu proposer ?
Choisir son contenu, c’est choisir ce que vous voulez faire vivre à l’utilisateur. Quel type d’expérience l’invitez-vous à vivre ?
Nos techniques d’animation 3D
Animer un personnage, c’est lui donner une âme, lui donner vie. C’est aussi un savoir-faire qui englobe plusieurs méthodes.
Production de vidéo 360 : ce qu’il faut savoir avant de se lancer
Avant de réaliser une video 360, il est essentiel de bien définir votre projet. Voici 5 questions qui vous permettront d’avancer.
La création de personnage
La création de personnage, c’est le cœur de notre activité. Comment procédons-nous ?
Réalité virtuelle, quel casque choisir pour son projet ?
Quel casque convient le mieux à ce que vous imaginez mettre en place ?
5 questions à se poser pour réussir son projet de réalité virtuelle
Pour mener à bien son projet de réalité virtuelle, il est essentiel de se poser les bonnes questions.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’hologramme
Savez-vous ce qu’est un hologramme ? Quel en est le principe technique ? Quel type d’hologramme convient le mieux à votre projet ?
La réalité augmentée centrée
Comment fonctionne la réalité augmentée dite « centrée » ? Explications.
Les concepts de réalité augmentée
Comment fonctionne la réalité augmentée ? Quels en sont les grands principes ?
Réalité augmentée à taille humaine
Qu’entend-t-on par « taille humaine » ? C’est lorsque le spectateur est filmé de plein pied, et qu’on intègre par vidéo-projection d’autres acteurs et éléments virtuels.
La Stéréoscopie, principe et technologie
La stéréoscopie, ou relief, voilà comment ça fonctionne précisément.
Polaris, une production rafraichissante !
Présentation de notre film Polaris.
Chaine de production par 3D Emotion
Notre chaîne de production expliquée en détail. Ou quelles étapes sont nécessaires pour créer nos films d’animation.