p

Qui sommes-nous ?

Situé à Taluyers, au sud-ouest de lyon, 3D Emotion réalise depuis plus de 10 ans du média animé.
Le studio 3d à Lyon est constitué de 7 permanents, mus par la même passion de la narration, de l’image, du mouvement et du challenge, qui nous poussent quotidiennement à la créativité et à l’innovation.

 

t

Que faisons-nous ?

Studio d’animation 3D, notre matière première est l’image de synthèse. Nous la façonnons sous toutes ses formes : film d’animation, hologrammes, réalité virtuelle, réalité augmentée, illustrations 3D, films pour planétariums, projections murales, films pour les institutions, présentations commerciales.

Mais nos compétences en développement nous permettent aussi de réaliser vos applications interactives et de développer vos outils VR et AR.

Stéphane Bertrand, co-fondateur

Stéphane

Co-fondateur et gérant de la société 3D Emotion, Stéphane est la pile électrique de la société. Avide de connaissance, il mène une veille artistique et technologique de tous les jours. Il travaille en amont des projets dans leurs phases d’élaboration et de conception, propose et présente des nouvelles tendances artistiques, des approches narratives, des scénarisations et des mises en scènes en fonction des besoins et des demandes de nos clients. Ensuite il s’assure de la faisabilité technique et met en place le corps des outils avec les technologies adéquates, afin que les infographistes de la société puissent s’exprimer sans contraintes.

Vincent Arrouy, co-fondateur

Vincent

Co-fondateur et gérant de la société 3D Emotion, Vincent est le métronome de la société. Responsable de production, il organise les équipes en fonction des atouts de chacun. Il met en place les calendriers de production en planifiant chacune des étapes, en tenant compte des phases de validation, des ressources matérielles pour les calculs et avant tout du planning de nos clients. Sa rigueur nous a permis de toujours effectuer les prestations dans les règles de l’art et de les mener à bonne fin en temps et en heure.

Damien Maugin, Infographiste 3D

Damien

De formation universitaire, Damien rejoint 3D Emotion en 2003. Il est le responsable artistique des productions de 3D Emotion. Travaillant autant avec un crayon papier qu’à la tablette graphique, il crée les styles graphiques et les ambiances uniques pour chacun de nos clients. Véritable éponge aux tendances du moment, il absorbe les concepts, les travaille, les transforme. Mais il a également ce « truc en plus », incompréhensible, qui lui permet de nous proposer et de surtout proposer à nos clients des approches uniques.

Bastien Balandras, infographiste 3d

Bastien

A l’issu de son BTS de communication visuelle, il rejoint 3D Emotion en 2008. Bastien est le responsable d’animation. Marionnettiste pour ses loisirs, incarnant nos personnages dans notre système de motion capture, il donne une âme aux personnages que l’on crée en leurs insufflant la vie. Ce savoir-faire se retrouve également en post-production quand les images commencent à se mouvoir et les typographies à danser.

Nicoulaïe Vernouillet, Développeur

Nicoulaie

Suite à sa formation universitaire, il a forgé son expérience pendant de nombreuses années en tant que développeur informatique dans des sociétés de jeux vidéo comme EDEN GAMES, en travaillant essentiellement sur les outils de production et sur les moteurs de jeux. Nicoulaie rejoint 3D Emotion en 2011, où quotidiennement il traduit la richesse que nous propose la nature en algorithme et en mathématique afin que nos artistes puissent la modifier et en abuser en fonction de nos besoins. Il met en place l’interactivité nécessaire à nos outils de productions toujours dans le but de faire disparaitre la complexité technique.

Jérémy Mathecowitsch, infographiste 3d

Jérémy

Jeune recrue de l’équipe, Jérémy est un cinéphile averti. Il complète l’équipe d’infographistes depuis Septembre 2012 suite à sa formation MJM Graphic design.

Bastien Balandras, infographiste 3d

Sébastien

Intégré dans l’équipe en septembre 2017, Sébastien est le littéraire de l’équipe. Passionné de littérature, il suit des études de Lettres appliquées qui lui enseignent la rigueur de l’écriture et l’amour du texte bien composé. Son rôle à 3D Émotion est donc essentiellement rédactionnel. Il assure l’écriture de dossiers de production et d’articles de blog. Mais il travaille aussi directement sur les projets via la rédaction de scripts, de discours de voix off ou de personnages. Il veille au ton, à l’orthographe, au son, au sens, et au rythme de nos films..

Un interlocuteur à votre écoute

Un interlocuteur à votre écoute

Laboratoire d'idées créatives

Laboratoire d'idées créatives

A l’affût des dernières techonologies

A l’affût des dernières techonologies

Contactez-nous :

Vous souhaitez trouver un studio 3D à Lyon, envoyez nous une demande nous y répondrons dans les meilleurs délais !