Hasbro – Film VR Transformers

À l’origine de cette production, il y a le souhait de la société Hasbro d’organiser une animation VR pour enfant. Nous avons alors réalisé deux vidéos en réalité virtuelle.

Une sur l’univers de My Little Pony et une autre sur Transformers.

Jauger les sensations dans une animation VR

Évidemment, des problématiques s’imposaient. Elles s’articulaient autour d’une question : jusqu’où pousser les sensations quand on s’adresse à des enfants ?

La réalité virtuelle, par essence, est sensationnelle puisqu’elle trompe les sens par une immersion visuelle. Le public étant jeune, il nous fallait veiller à rendre une attraction pas trop extrême, mais amusante quand même.

Deux animations VR à réaliser, deux ambiances distinctes, mais un amusement de même nature. Le but de chaque vidéo étant bien sûr de donner envie aux enfants de se diriger vers ces univers.

Pour Transformers, nous avons imaginé une vidéo type course-poursuite, très orientée action. Le décor, la musique, et les acrobaties des robots qui sautent par-dessus des obstacles ou les détruisent, participent à créer un parcours intrépide. Pourtant, le tracé du parcours est exactement le même que celui de l’autre vidéo.

Besoin d'une animation VR ?