Réalité augmentée pour la présentation de produit, ex avec un produit Aldes

Application de réalité augmentée pour les présentations de produits

Comment fonctionne la réalité augmentée pour la présentation d’un produit ?

Le principe de la réalité augmentée est le même quel que soit l’objet représenté. Pour une architecture, un personnage ou un produit comme c’est le cas ici, le principe est d’afficher un élément virtuel en 3 dimensions dans un environnement réel. Bien sûr, tout cela à travers l’écran d’un appareil qui filme notre véritable décor (smartphone ou tablette). L’appareil repère des marqueurs et l’application les traduit pour faire apparaître le volume numérique sur l’écran, donnant l’impression qu’il est réellement devant nous. Il est alors possible de présenter un produit dans sa version virtuelle grâce à une simple image et à une application de réalité augmentée.

Quels sont les avantages de la réalité augmentée pour la présentation d’un produit ?

Puisque la réalité augmentée peut faire apparaître n’importe quel produit dans n’importe quel emplacement. On imagine bien tout ce qu’elle peut apporter à un lieu d’exposition comme un point de vente ou un salon. On peut aussi imaginer réaliser des catalogues augmentés, interactifs et immersifs dans lesquels les produits peuvent être observés en volume lévitant au-dessus de la page. C’est aussi l’occasion de montrer aux clients un produit avant sa fabrication ou son installation et un avantage certain pour les bureaux d’études qui veulent présenter les prototypes en 3D à partir d’un simple plan. Concrètement, la réalité augmentée peut accompagner une opération marketing d’un produit tout au long du process.

Qui peut utiliser une application de réalité augmentée pour la présentation de produits ?

Tout le monde peut utiliser la réalité augmentée. Aussi bien les professionnels qui veulent présenter un produit sous une forme virtuelle que les usagers qui veulent le voir. Vous l’aurez compris, le grand avantage de la réalité augmentée est de pouvoir téléporter un produit volumineux, ou du moins de pouvoir le transporter dans ses bagages. Seuls suffisent un papier et une application sur un appareil tel qu’un smartphone ou une tablette. C’est donc une technologie qui s’adresse aux bureaux d’études, aux équipes marketing, aux concepteurs de stand dans des salons, aux concepteurs de produit sur mesure, aux designers de maquettes ou encore à toutes les marques qui produisent des catalogues pour présenter leurs produits.

Quelle entreprise peut vous produire une application de réalité augmentée ?

Nous, nous le pouvons ! 3D émotion est une agence spécialisée dans la création et la mise en place d’application de réalité augmentée. Non seulement nous développons les applications qui permettent aux appareils de générer les éléments virtuels, mais nous créons aussi ces éléments virtuels ! Notre équipe de créateurs et d’animateurs 3D prend en charge votre projet depuis la création virtuelle du produit jusqu’au déploiement de l’application. N’hésitez pas à faire appel à nous !

Un besoin de présentation innovante ?

Faites appel à nos services