Réalité Augmentée

Enrichissez le réel de vos idées

La réalité augmentée, c’est l’intervention du virtuel dans le réel

En superposant le virtuel au réel, la réalité augmentée enrichit l’environnement de l’utilisateur. Aussi, il y a énormément de manières d’utiliser le virtuel. Par exemple, en faisant vivre des personnages à travers un smartphone. Ou en évaluant le rendu d’une décoration virtuelle dans un environnement réel. On peut aussi exposer une maquette 3D d’un bâtiment, présenter un produit directement chez le consommateur, habiller un produit de designs différents. Ou encore tester des habits et se grimer par des ajouts virtuels. En fin de compte la RA est autant une affaire de divertissement que d’usages pratiques.

Nous développons votre application de réalité augmentée

Qui dit réalité augmentée, dit application pour smartphone ou tablette. Plus qu’une création de contenu, la technologie implique nécessairement de penser une expérience utilisateur. Au-delà du travail de création et d’animation qui est le cœur de notre métier, nous imaginons une application cohérente et adaptée à votre device. En somme, un travail de réflexion et de développement que nous effectuons dans son intégralité.
En bref, nous ne créons pas seulement le contenu, mais nous concevons aussi votre application.

Quelles possibilités aujourd’hui ?

Les dernières innovations en matière de réalité augmentée nous permettent aujourd’hui de nous défaire des anciennes contraintes autrefois indispensables. Elles ouvrent un large panel de possibilités. Aujourd’hui, la technologie est plus libre que jamais. Depuis l’avènement de l’ARkit d’Apple et de l’ARcore de Google, il est possible de poser du contenu directement sur un espace nu. La lecture du réel s’est étendue au monde environnant. Les applications lisent l’espace, se positionnent en fonction de lui et posent le contenu à l’intérieur, sans avoir recours à une image-marqueur. Mais elles sont aussi capables d’asseoir ce contenu et de le conserver dans l’environnement.

Ainsi, la réalité augmentée est aujourd’hui plus précise. Nous sommes capables d’afficher un contenu beaucoup plus dense comme des personnages animés à tailles réelles. Mais nous avons également la possibilité de générer du virtuel directement à partir d’un objet. L’environnement réel est devenu un terrain de jeu sans limite.

Pour mieux comprendre la technologie

Développeurs, infographistes, animateurs 3D, nous développons des applications RA sur mesure

pictogramme réalité augmentée développement
Nous développons votre application
réalité augmentée contenu
Nous créons le contenu numérique
pictogramme réalité augmentée QRCode
Nous créons les images-marqueurs
pictogramme réalité augmentée device
Nous intégrons le contenu dans l’application
pictogramme réalité augmentée store
Nous publions les applications sur les stores

Une solution pour tous les domaines

Retail

Non, les catalogues papiers n’ont pas disparu. En accueillant la réalité augmentée, ils ont trouvé une seconde utilité. Exposez vos produits dans leur version numérique, directement chez le consommateur. Donnez à vos clients la possibilité de juger l’ensemble de vos gammes grâce à une application smartphone. Le virtuel est devenu le meilleur moyen de réduire la distance entre vous et vos clients.

Immobilier

Une maquette 3D temps réel d’un bien immobilier générée directement depuis les plans papiers. La RA est une solution toute choisie pour soutenir un projet auprès des acheteurs. Elle présente les avantages de la maquette, et aucun de ses inconvénients : plus lisible qu’un plan, elle peut être manipulée, animée et enrichie par des informations annexes.

Brand content

Au même titre que la réalité virtuelle, la réalité augmentée constitue une nouvelle source de contenu à forte valeur ajoutée. À travers des applications RA, proposez à votre public des expériences didactiques qui feront parler de vous. Et créez du contenu pour faire exister votre marque.

Evénementiel

Pour des événements publics,on pensera à la RA à taille humaine. Le public s’observe sur un écran géant, sur lequel nous faisons apparaître les animations comme si elles étaient à côté des spectateurs. Le virtuel se mélange au réel et l’espace public s’en voit transformé. Voilà un moyen sûr d’attirer la foule et de créer l’évènement.

Besoin d'une application ?

Nous développons votre application RA