Motion Design

Synthétisez vos arguments
Incorporez une poignée d’idées graphiques
Et faites bouillir à feu vif

Choix logique lorsqu’il faut traduire visuellement un argumentaire, mettre en image un concept, ou expliquer une solution. Le motion design est d’abord un choix pédagogique.

Il se défait des obligations narratives habituelles, se présente davantage comme un schéma vivant. Dynamique dans ses transitons, malléable dans ses formes, énergique par son rythme.

Idéal pour :

Présenter votre société

En motion design, les transitions sont souples. Les éléments s’enchaînent vite. C’est un format tout désigné pour raconter une histoire, et donc un choix logique pour qui souhaite faire le storytelling de sa société. Idéal pour présenter ses valeurs en privilégiant un ton enjoué et un rythme dynamique.

Vendre un service

Un clip motion graphic sera toujours plus efficace que n’importe quel autre format pour présenter un concept ou un service. Tout est dans l’écriture. Tandis que la voix-off synthétise et explique les idées, l’animation les illustre. C’est une conjugaison des deux. Ou l’art de transformer un argumentaire commercial en vidéo attrayante.

Habiller un générique

Le motion design tient sa source ici, dans les premiers génériques que les graphistes ont offert au septième art. Né motion graphic, devenu design par la suite, il est par essence l’art d’habiller les éléments écrits. Et donc l’occasion de sublimer une production par un générique visuellement intéressant.

Créer du contenu de marque

Puisez dans votre propre identité visuelle pour créer du contenu de marque. Privilégiez des mises en scène qui valorisent vos couleurs. Le motion design permet cela. Réaliser des films singuliers sur le plan esthétiques, qui ne ressemblent à rien d’autre qu’à vous.

Vulgariser un sujet complexe

Autre force du motion design : faire d’un sujet touffu, un contenu clair et captivant. Puisqu’il s’apparente à un schéma en mouvement, rien d’anormal à ce qu’il soit régulièrement privilégié par les vulgarisateurs. Notre expérience de visualisation scientifique nous permet de répondre à cette demande.

Réaliser une série web

Stratégiquement intéressant lorsqu’il y a beaucoup d’informations à délivrer et qu’on craint d’y noyer le spectateur, le format épisodique l’est encore plus lorsqu’il est marié au motion design. En résulte un contenu dynamique, pensé pour être accrocheur, dans un format où chaque vidéo appelle la suivante.

3D Emotion, des anciens qui font du neuf

Voilà plus de 15 ans que nous exerçons notre métier. Spécialistes de l’image de synthèse, équipe composée d’infographistes, d’animateurs, de développeurs et de réalisateur, nous aimons ce que nous faisons et mettons du coeur à chaque réalisation.

Nous réalisons votre film pas à pas

La force de 3D Emotion, c’est sa transversalité. La diversité de nos compétences nous permet de produire entièrement votre film depuis son écriture jusqu’à sa diffusion.
Il y a d’abord l’écriture comme rouage central qui permet de transformer des arguments en un discours voix-off synthétique et complet. Aussitôt suivi d’une recherche graphique et d’une élaboration de la mise en scène.

À chaque argument nous pensons une animation. Chaque ligne de discours a son pendant à l’image, et le film se construit ainsi : dans un soucis de rythme et d’efficience.

frise motion design

Conjugaison d’un travail d’écriture solide et d’une patte graphique singulière

Dans Motion design, il y a d’abord DESIGN

Quelle approche graphique pour votre film ?

Besoin d'un film motion design ?