Trigano – Visite d’un intérieur en réalité virtuelle

Besoin d’organiser la visite d’un intérieur en réalité virtuelle ? Nous le faisons.

Avec des appareils de scan 3D, il est possible de numériser des pièces et d’obtenir des volumes observables sous un casque VR. C’est ce procédé que nous avons utilisé pour notre production. Nous sommes passés par la solution Matterport qui permet de transformer directement les scans en volumes manipulables et visitables.

Nous avons réalisé les scans et avons développé une application qui permette de se déplacer dans un intérieur en relief. L’expérience a été ajustée au souhait de notre client. La société Trigano voulait présenter ses lodges lors d’un évènement en salon, et prolonger l’expérience sur son site internet.

Nous l’avons orientée vers l’Oculus GO, casque autonome idéal pour ce que nous souhaitions en faire. L’utilisateur endosse le casque et démarre sur un menu depuis lequel il peut choisir différents lodges à visiter. Une fois à l’intérieur, il peut se déplacer d’une pièce à une autre. Un travail de développement nous a permis de reproduire l’effet de mouvement, de doser la vitesse des déplacements, ainsi que la force du relief.

De la réalité virtuelle pour vos visites ?