Le film d’animation

Domaine de prédilection de 3D Emotion, le film d’animation ou en images de synthèse s’appuie sur des images et des graphismes originaux, issus du monde numérique. Contrairement au film traditionnel, la vidéo d’animation n’est pas issue de la captation vidéo réelle, effectuée au cours d’un tournage.

3D Émotion réalise tout type de film d’animation : 3D, Motion Design ou dessiné (“Whiteboard Video”), avec pour seule priorité la création d’un produit final en symbiose avec vos projets.

Le film en image de synthèse ou film 3D

Les films en images de synthèse sont réalisés à partir d’une représentation en trois dimensions (3D) de lieux et d’objets inscrits dans une réalité actuelle, future ou onirique. Ils conviennent à tous les types de communications.

  • film institutionnel
  • web série marketing
  • vidéo clip de présentation
  • spectacle grand public
  • film d’ornement pour un événement
  • spot publicitaire
  • vidéo de formation
  • notice 3D

Motion Design

Design animé

Le motion design ou design animé et l’art de la conception graphique en mouvement. Le motion design permet ainsi de donner vie à une conception visuelle plane(en 2D)

Domaines d'application

Ses domaines d’application sont larges, un film pouvant être intégralement conçu en Motion Design ou en complément d’un film en images de synthèse.

Le film dessiné

Le principe d’un film dessiné (ou dessin sur tableau blanc) est que l’on voit l’illustration être dessinée en temps accéléré. Quelque part entre la BD et le dessin animé, la Whiteboard Video a un impact rapide et permet de stimuler la curiosité du spectateur.

Le dessin animé

Le dessin animé est la plus ancienne technique de création de film d’animation. La technique consiste à dessiner à la main le film image par image pour donner l’illusion du mouvement. Aujourd’hui, ce processus de création n’est plus utilisé par les studios, pour des raisons évidentes de productivité et de rentabilité.

Néanmoins, l’esthétisme du style « cartoon » demeure très riche et intéressante pour de nombreuses productions. Aujourd’hui nous pouvons exploiter la puissance, la souplesse et la productivité des logiciels de production 3D pour réaliser un film avec un rendu cartoon digne des originaux.

Exemple de dessin animé
Exemple de dessin animé

Parcourez nos productions pour retrouver différents styles

Productions