Développement d Applications digitales pour tablettes et smartphones

Diffusion et supports de projections

Diffusion

La qualité de la diffusion de votre film est essentielle à son esthétisme et sa compréhension. 3D Emotion met ses compétences à votre service, afin d’adapter votre film à tous les supports existants.

Votre vidéo en ligne doit être accessible au plus grand nombre d’internautes possible. Même si les connexions ont des débits de plus en plus élevés, la vidéo reste l’un des médias les plus lourds que l’on trouve sur une page Internet. Cependant, le débit de la vidéo est plus important encore que son poids : il représente la quantité d’information qui doit être transmise afin de profiter d’une lecture fluide et confortable.

Si vous désirez diffuser depuis vos propres serveurs, nous collaborons avec votre webmaster pour l’intégration. Selon la qualité et le débit de la vidéo, nous ajustons plusieurs paramètres pour l’optimiser en fonction de vos besoins.

Nous prenons également en charge votre campagne de diffusion via les plates-formes vidéos. En fonction de vos besoins, de votre image et de votre cible, nous adaptons votre vidéo au service le plus approprié : YouTube, Viméo, Brightcove, dailymotion etc…

3D émotion adapte vos vidéos aux contraintes des présentations dans les salons professionnels. Nous pouvons ainsi mettre en place une projection de qualité,créer un DVD / Blu-RAY vous permettant de naviguer par chapitre d’intérêt, ou encore diffuser le film en boucle pour la journée.

Internet

Casque de réalité virtuelle

Cinéma 4K

Blu-ray / Blu-ray 3D

Dvd

Mur d'eau, tulle...

Quelques supports de projection

Aujourd’hui la diffusion des films s’adapte à tous les supports, et ne se limite plus au simple écran plat. Au travers des nombreux projets réalisés par le studio, nous avons enrichi nos compétences techniques dans les différentes méthodes de projection, le relief ou l’habillage scénique.

La stéréoscopie permet la reproduction et la réception en relief d’un visionnage 3D immersif. Généralisé depuis plusieurs années par le cinéma, le principe de la stéréoscopie est de présenter à chaque œil une image avec un point de vue différent grâce aux lunettes 3D, soit un écart des yeux de 6 à 7 cm. Le cerveau se charge de recomposer sans effort chaque image en volume.

Nous prenons en compte la diffusion stéréoscopique dès l’élaboration du storyboard. Nous intégrons ainsi les règles de réalisation habituelles (mise en scène, cadrage, montage) pour profiter au maximum des effets de profondeur et de surgissement.

Nous avons ainsi adapté notre workflow de production afin de pouvoir gérer efficacement le double flux d’images.

Afin de contrôler les effets obtenus en condition tout au long de la production, 3D Emotion s’est doté du système NVIDIA 3D Vision, un système de visualisation de pointe. La technologie NVIDIA 3D Vision est la combinaison d’une station de travail avec processeur graphique spécifique, de lunettes 3D, et d’un système d’affichage certifié. Grâce à une visualisation rapide des différents plans, ce matériel permet à notre équipe d’obtenir un retour immédiat et une souplesse infinie dans les réglages délicats des effets stéréoscopiques.

3D Emotion a ainsi réalisé pour le tout nouveau Musée des Confluences de Lyon un documentaire en relief sur les origines de l’univers. Muni de lunettes polarisées, le spectateur est littéralement projeté aux confins de notre univers. Une expérience riche et intense !

le relief sans lunette – l’auto-stéréoscopie

Les écrans 3D auto-stéréoscopiques permettent d’obtenir une sensation de relief comparable à la stéréoscopie classique, la contrainte du port de lunettes spécifiques en moins. Un système optique lenticulaire positionné à la surface de l’écran permet de diffuser une image différente à chaque œil.

3D Emotion a créé des vidéos auto-stéréoscopiques pour le Musée de l’Ain, révélant sous tous les angles les secrets des bâtiments historiques de la région.

La projection sur dôme ou omnidirectionnel

3D Emotion s’est spécialisé dans la création de spectacles adaptés aux planétariums : nous sommes les premiers en Europe à avoir réalisé un film en fisheye stéréoscopique omnidirectionnel !

La principale contrainte des planétariums réside dans leur architecture particulière : ce sont des salles circulaires surmontées d’un dôme hémisphérique de quelques mètres de diamètre qui sert d’écran. Face aux contraintes techniques inhérentes à la projection en planétarium, nous utilisons un standard d’image appelé Fisheye, qui permet de projeter une image circulaire comprenant l’intégralité de la scène.

Notre méthode offre au spectateur une perception de la voûte et du relief dans toutes les directions, là où nos concurrents utilisent la stéréoscopie traditionnelle monodirectionnelle, bien moins immersive.

Vous pouvez découvrir l’un de nos spectacles ici.

La visualisation avec un masque de réalité virtuelle

Oculus, cardboard, samsung Galaxy gear etc… 3D Emotion maîtrise tous ces masques de réalité virtuelle afin de restituer une sensation d’immersion dans l’image incomparable.

Ajouté à cela notre expertise en relief et vous obtenez des images saisissantes.

Accrochez-vous sensations garanties !

vision au travers d'un masque de réalité virtuelle
Masque de réalité virtuelle, oculus ou cardboard

D’autres supports

Projeter une animation sur un mur d’eau à l’occasion de la Fête des Lumières de Lyon ? Utiliser un rideau de tulle comme support de projection pour un spectacle de marionnettes ?

Parce que le support ne doit pas être un frein à la création, nous conjuguons notre savoir-faire technique et artistique en s’adaptant aux technologies du marché. Nous sommes ainsi en mesure de relever toutes sortes de défis. Alors, lequel sera le plus adapté à votre projet ?

Un support adapté à votre campagne ?

Contactez-nous