Vidéo 360° VR d’une chaîne de produit – Iris Inspection Machine

Vidéo 360° : voyage à l’intérieur d’une chaîne de contrôle qualité

Quel formidable moyen de communication que la vidéo 360° immersive ! D’abord parce qu’elle renouvelle complètement la mise en scène, simplement en élargissant le cadre, mais aussi parce qu’elle immerge le spectateur et lui permet de devenir quelqu’un d’autre (ou même quelque chose d’autre).

Dans cette vidéo 360° à observer sous un casque de réalité virtuelle, nous présentons le nouveau système Évolution 5 de la société IRIS Inspection Machine. Nous avons choisi de transformer le spectateur en bouteille ! Si au début de la vidéo, il n’est qu’un observateur immobile devant de la chaine, la souplesse de l’animation 3D nous permet ensuite de l’inviter à l’intérieur.

Nous utilisons les ressorts combinés de l’animation en image de synthèse et de l’immersion pour rendre l’expérience plus intéressante que dans un simple tournage 360°. L’animation virtuelle nous permet de faire ce qui aurait impossible dans un vrai tournage, à savoir circuler dans une chaîne de contrôle qualité. L’idée de la société IRIS était justement de montrer que leur système de contrôle qualité fonctionnait sans manipulation de la bouteille, mais simplement avec des caméras. Être à la place de la bouteille nous permet de mieux le constater. C’est bien vrai alors, le film VR permet de communiquer autrement : le spectateur vit une expérience inédite et intègre mieux les informations en les vivant sous immersion.

Un film VR 360 ?

Consultez-nous