SEB – Présentation d’un produit dans un hologramme vitrine

L’hologramme vitrine, c’est quoi ?

Voici l’une de nos productions, une parmi d’autres, mais qui a cette particularité qu’il nous fallait absolument vous présenter et que beaucoup méconnaissent : elle fait appel à la magie de l’hologramme vitrine. L’hologramme, vous connaissez. Eh bien l’hologramme vitrine est simplement un terme pour désigner un type particulier de diffusion holographique, un type de diffusion qui convient parfaitement à la présentation d’un produit en salon comme ce fer à repasser de la marque Seb.

Comment ça fonctionne ?

Le secret de l’hologramme c’est qu’on projette du contenu sur un écran à peine visible qui est en fait une vitre. Car non l’hologramme qui flotte au milieu de rien, ça n’existe que dans Star Wars (donc ça a existé à une époque très très lointaine dans une autre galaxie). Ce qu’on voit ici est un système à double flux. Une vitre reçoit la projection du contenu animé, derrière est disposé un véritable modèle du fer à repasser et son socle, et derrière encore un écran qui diffuse d’autres animations. Le résultat : on ne voit pas la vitre mais seulement les animations comme si elles s’appliquaient réellement aux objets, que nous avons en fait simplement bien positionné. C’est aussi ce qu’on appelle du vidéo mapping. C’est ce qu’on trouve par exemple dans les spectacles de lumière sur bâtiments, qui jouent sur les détails sur l’architecture. Ici c’est pareil, mais avec les lignes du produit en vitrine ! Nous avons réalisé cet hologramme avec notre partenaire 3devent.

Qui peut utiliser l’hologramme vitrine et dans quel but ?

Comme nous le disions plus haut, et comme vous le montrera notre vidéo, l’hologramme vitrine est the solution pour présenter un produit et ses avantages, ou bien encore un concept. Car notez-le : ce que vous voyez là n’est qu’une utilisation parmi d’autres de l’hologramme vitrine. Les agences événementielles, les commerciaux, les communicants, les inventeurs, les concepteurs de produits, ingénieurs, muséographes, scénographes… peuvent utiliser l’hologramme pour sublimer un produit (comme dans cette vidéo) ou pour présenter une idée sans avoir recours à de modèles physiques. Dans les deux cas, le principe de la vitre qui fait office d’écran permet l’illusion holographique d’un volume dans une profondeur.

Pouvons-nous vous fournir des contenus pour hologramme ?

Oui ! Mais la question que vous vous posez sûrement est : « pouvons-nous vous fournir le contenu ET la diffusion ? ». Nous, nous sommes créateurs de contenu, mais nous travaillons main dans la main avec un partenaire fournisseur, de sorte que faire appel à nos services, c’est construire un projet complet sans se soucier de multiplier les recherches de prestataires. En prenant contact avec nous, vous avez donc le contenu et sa diffusion.

Hologramme 3D jet de vapeur

Hologramme 3D mapping de lignes sur le produit

Hologramme 3D Apparition du fer

Un film graphiquement différent ?

Faites appel à nos services