Le Motion Design pour présenter un concept – Anaveo

L’atout pédagogique des films en Motion Design

La force pédagogique du film en motion design réside dans le fait qu’elle additionne les qualités du schéma et celles du film pour offrir une sorte de schéma en mouvement. Cette approche a été la solution idéale pour présenter le fonctionnement de GlobalSecure. L’explication s’est faite par l’image, avec un style en accord avec la charte graphique de la marque.

Nous avons synthétisé les informations essentielles que nous avons inclus dans un scénario présenté sous forme de story board. Nous avons effectué une recherche graphique que nous avons appliquée au plan le plus représentatif du film et à l’ensemble du métrage une fois le scénario rédigé.

Ici, la vidéo présente le fonctionnement du dispositif GlobalSecure. L’idée est que, par défaut, les périphériques de sécurité envoient à l’utilisateur des flux de données non filtrées difficile à interpréter. GlobalSecure les interprète pour lui. Non seulement, il réunit ces données par zone pour indiquer à l’utilisateur où l’intrusion a lieu, mais en plus il les transmet sur les différentes interfaces de contrôles dont dispose l’utilisateur – ici son smartphone – puis offre à ce dernier la possibilité d’actionner un scénario en conséquence : bloquer les entrées, déclencher une alarme, une lumière ou bien prévenir les forces de l’ordre.

Un film en motion design pour expliquer un concept global ?

Faites appel à nos services