Protocole de soin

Des illustrations médicales pour un protocole de soin

L’approche « photo-réaliste » convient très bien à certaines productions à l’exemple de ces présentations d’utilisation d’une table de massage. Pour un usage protocolaire, les illustrations doivent présenter les postures des patients en fonction des réglages de la table avec le plus de justesse possible. Par extension, les patients aussi doivent être réalistes. Le résultat est affiché ici (du moins en partie, car nous avons aussi créé des visuels similaires avec un homme). Un traitement réaliste du corps, du visage et des matières, le risque étant de s’approcher de ce qu’on appelle communément la vallée dérangeante, cette sensation de gêne devant une imitation trop réaliste. Nous en sommes loin certes, mais volontairement car ce n’était pas là notre objectif. Seule la précision de la posture comptait.

Si cette production est toute particulière – du fait de son approche réaliste – nous pouvons vous en partager d’autres plus communes mais pas menées avec moins de rigueur (c’est justement le mot qui convient sur ce genre de production !). Que ce soit pour des illustrations sur brochure ou pour des protocoles animés, nous ne négligeons jamais la précision dont doivent faire preuve les documents à usage protocolaire. Pour cause, la précision est au cœur de notre métier.

Tous ces exemples, bien peu nombreux comparés à tout ce que nous renfermons dans nos tiroirs, ont peut-être, nous l’espérons, éveillé votre curiosité et votre confiance. Si c’est le cas et que vous avez un projet similaire à nous confier, vous pouvez nous contacter dans l’onglet ci-dessous.

Une illlustration médicale soignée et percutante

Demandez-nous un devis