Hologramme pyramide

L’hologramme pour des événements divers : scénographie, salons, musées

Comment fonctionne un hologramme sur un lieu événementiel ?

Il y a hologramme et hologramme. Quoi ? Ça ne vous avance pas plus ? Eh bien en fait, il existe plusieurs techniques pour former ce qu’on appelle couramment un « hologramme ». L’essentiel est de comprendre qu’elles fonctionnent toutes selon un principe qui est de porter une image là où l’œil ne l’attend pas en la projetant sur un écran invisible. Pour faire court : l’hologramme est la projection d’une image qui semble flotter au milieu du vide car la paroi sur laquelle elle est projetée est transparente.

Quels sont les avantages de l’hologramme pour un événement ?

L’hologramme a un effet « wahou » garanti. C’est certain, et prouvé, elle attire les regards, fait naître la curiosité et peut aisément mobiliser les foules (la médiatisation sans précédent autour de l’hologramme scénique de J.L Mélenchon ne nous contredira pas). Mais elle a aussi sa place sur des représentations plus modestes. C’est simple, pour mettre en valeur un objet ou une image 3D il n’y a pas mieux. Le public peut tourner autour de l’objet et le découvrir sous toutes ses facettes. L’hologramme peut vite être un événement dans l’événement. Que ce soit sur votre stand lors d’un salon, pour une scénographie, dans un musée ou une exposition, lors d’une présentation d’un produit, d’une animation de séminaire ou encore une communication événementielle. L’hologramme apporte une plus-value incomparable à tout autre socle d’exposition.

Qui peut utiliser un hologramme pour un évènement ?

Les projets autour de l’hologramme s’adressent à tous les professionnels qui travaillent sur des projets événementiels : agences événementielles, chargés de communication, chargés d’animation commerciale, chefs de produits, scénographes, muséographes. Les hologrammes permettent d’innover dans l’animation des événements et de proposer de nouvelles solutions pour impressionner un public.

Pouvons-nous créer des hologrammes ?

Oui ! Si vous cherchez à en exposer pour votre événement, vous avez frappez à la bonne porte. Nous fabriquons le contenu des hologrammes, depuis la réalisation du modèle 3D projeté jusqu’à la mise en place du dispositif que nous réalisons avec l’aide de nos partenaires. Disons-le clairement quitte à crâner un peu, aujourd’hui les studios capables de réaliser votre hologramme et de le mettre en valeur sont peu nombreux. 3D émotion fait donc partie du cercle très fermé de ceux qui peuvent réaliser votre projet avec une rigueur et une qualité incomparables. Au-delà de cette maîtrise technique, nous pouvons vous apporter les conseils nécessaires pour produire votre hologramme.

Prêt à faire danser les hologrammes

Pyramide holographique en place

Secret de tournage

Mise place du dispositif

Vérification et derniers ajustements

Un hologramme pour vos présentations ?

Faites appel à nos services