Film institutionnel de prévention des risques

L’animation 3D pour mieux communiquer sur la sécurité au travail

Pour une bonne prévention sur les gestes de sécurité au travail, n’hésitez pas à multiplier les supports de communication et à privilégier les messages clairs. Une consigne passe mieux lorsqu’elle est représentée plutôt que simplement énoncée. Une illustration, qu’elle soit en 2D ou en 3D, fixe ou animée, réaliste ou non, constitue une forme de discours plus impactant que n’importe quelle liste écrite.

Pour la CNR – Compagnie Nationale du Rhône – nous avons réalisé un film de prévention en animation 3D sur l’arrivée de deux techniciens qui effectuent leurs premières missions. Face à des situations à risques, ils n’oublient jamais d’effectuer les bons gestes. La réglementation trouve dans cette vidéo un contenu ludique plus facilement communicable pour des formations de prévention des risques.

Nous avons rédigé le scénario d’après les informations fournies par les responsables de sécurité et avons animé des personnages qui à l’origine étaient simplement illustrés sur des supports print. Notons que si les silhouettes et les couleurs épurées de la vidéo peuvent laisser croire à un dessin animé, il s’agit bien en réalité d’une animation en 3D.

Un film graphiquement différent ?

Faites appel à nos services