La vidéo d’animation pour soutenir une campagne marketing de lancement d’un produit

Comment l’animation peut servir une campagne marketing

Les Flexs sont ces petits laborantins qui, toute la journée, pratiquent de nouvelles expériences scientifiques. Pour le lancement du purificateur d’eau de Veolia Water, ils ont décidé d’assainir leur eau avec différentes gammes de purificateur. Pour sûr, l’équipe qui n’utilise pas le Purelab flex rencontrent plus de difficulté à la tâche. Dans une succession de mini sketchs, Veolia Water a voulu montrer que l’efficacité de leur produit était synonyme de sérénité pour les utilisateurs. Communiquer grâce à l’animation 3D, la solution pour parler à tous les âges et pour présenter les avantages de son produit avec humour.

Les Flexs – Episode 1

Pour cette campagne marketing, nous avons écrit et réalisé l’ensemble de ces sketchs. Ils se fondent tous sur une mécanique comparative : alors qu’une équipe s’escrime à faire fonctionner correctement son purificateur, celle qui utilise le Purelab Flex ne rencontre aucun problème.

Les Flexs – Episode 2

Nous utilisons volontairement deux styles graphiques différents. Les décors sont traités de manière photo-réalistes alors que les personnages ont un style proche du dessin animé. Nous utilisons un modèle 3D du purificateur que nous intégrons dans un décor entièrement créé par nous. Cette double approche nous permet d’inclure du cartoonesque dans le domaine scientifique, mais aussi de jouer sur l’aspect « petits-êtres » de nos personnages Flex.

Les Flexs – Episode 3

Nous tenons à préciser qu’aucune plante ou bactérie n’a été blessée durant la réalisation de ces films.

Webépisodes

Contacts capturés

site Internet

Le site Internet propose à l’internaute de partager l’épisode en cours sur les différents réseaux sociaux. Via un formulaire, il peut également s’enregistrer afin d’obtenir une documentation ou une prise de contact commerciale.