Bâtiment en hologramme – 6ème Sens Immobilier

Choisir l’hologramme pour présenter un projet immobilier

Pour communiquer sur leur projet, les promoteurs immobiliers ont l’embarras du choix. Face à eux, plusieurs technologies : réalité virtuelle, vidéo 360°, et puis hologramme. Beaucoup viennent vers nous pour un bâtiment en hologramme de grande taille, projeté au milieu d’une pièce, comme dans Star Wars. La technologie ne peut pas offrir cela. C’est impossible. Nous expliquons pourquoi, ici.

En revanche, il peut faire flotter une maquette à l’intérieur d’une vitrine. Un hologramme, avant tout, c’est une projection faite de telle manière qu’elle semble être en volume. Il y a donc un peu de magie là-dedans.

Quels avantages de l’hologramme pour l’immobilier ?

Mais le véritable avantage de l’hologramme, lorsqu’on veut présenter un projet immobilier, c’est qu’il permet de créer sous nos yeux une maquette numérique. Et qui dit numérique, dit animée, et dit évolutive. Là où une maquette physique ne peut présenter un projet que dans son état définitif, l’hologramme peut le présenter avec ses différentes étapes de construction. Mieux encore ! Avec un seul hologramme, on peut présenter plusieurs projets, comme c’est le cas ici. Il faut imaginer la vidéo qui suit, à l’intérieur d’une vitrine holographique, comme flottant en volume.

Une vitrine pour vos projets

6ème Sens immobilier choisit l’hologramme pour mettre en valeur des projets à venir. Ici, l’hologramme sert de vitrine pour l’agence. Placé sur un salon, à l’entrée de l’agence ou dans une pièce stratégique pour le montrer à des clients, il fait son effet.

Nous sommes partis des plans architecte et avons reproduit tous les bâtiments en 3D. L’idée est de présenter les architectures des projets à venir. C’est pourquoi, la présentation va au plus simple : une animation dans laquelle s’élèvent les édifices, quelques effets de lumière et de matière pour donner plus de réalisme aux bâtisses, et quelques animations complémentaires avec des passages d’oiseaux et de piétons.

Vous souhaitez présenter un bâtiment en hologramme ?

Contactez-nous